berger blanc suisse &co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

berger blanc suisse &co


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nourriture spéciale BBS?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:52

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tout comparer, mais il paraît que certains aliments sont mieux adaptés aux chiens blancs, ceci afin que leur poil reste bien blanc.
Il s'agirait d'une légère nuance au niveau de la composition.

Bruce est bien blanc en été mais en hiver, il a ce léger reflet jaunâtre sur le dos. Ce n'est pas vilain mais ce n'est plus immaculé! Shocked
Il mange des croquettes Royal Canin Adult Maxi.
Comme il a tendance à perdre énormément ses poils, depuis 10 jours il a droit à une càs par jour d'huile de maïs dans ses croquettes. De temps en temps une boîte de sardines à l'huile aussi ... il en est dingue!

Et vous, comment nourrissez-vous votre blanc?

Amicalement,
Bruce
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: le meilleur pour mon toutou   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 0:08

coucou Bruce...

Moi avec mon Dolby, j ai eu bcp de probleme avec lui au début...je l ai récupré ds un refuge , et il était vraiment pas en forme...tt le temp malade, et plus beige et jaune ke blanc...j ai été directement voir un vétérinaire, et se ki ma consseilé n as fait ke du bien a Dolby --> 400g de Riz ou de pate , 250g de de poisson ou de viande ( pas de porc ) et 250g de légume (pas de choux) ,et bien salé le tout, c tres bon pour son poil...servire tt les jour a heure réguliere.
maintenant il est en plein forme et bien blanc comme tu peu le voir sur ca photo!

ps: je c que c plus long a préparer ke des crokettes, mai il le mérite bien, et contrerement a se ke l' on peu croire, ca coute moin chere aussi ke les crokettes!

Tchou

Niki & Dolby
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:55

Salut Niki et Dolby,

Merci de m'avoir répondu!
J'ai longtemps hésité en ce qui concerne la nourriture du pépère ... Mon véto m'a un jour dit que les croquettes étaient spécialement étudiées pour nos fauves et qu'elles étaient donc très bien adaptées etc ...
J'ai donc opté pour cette solution pratique, certes, mais Bruce n'aime pas ... et en plus son poil n'est pas au top donc je suis en train de m'interroger!

Je me renseigne en ce qui concerne le BARF, en as-tu déjà entendu parler? Il s'agit de leur donner cru, de la viande, des légumes, des oeufs, des fruits ... Mais je dois dire que ton régime me tente assez aussi.
Comment cuis-tu les aliments : légumes bouillis j'imagine, mais la viande? Cuite comme pour nous? Et tu cuis minute et tu lui donnes? Pas de conservation au frigo?

Il mange donc une fois par jour au lieu de deux?

Tu as adopté Dolby ... Je ne comprends pas comment un BBS peut se retrouver dans un refuge, ils sont si ... si BBS! I love you

Quoi qu'il en soit : merci pour ton intervention!

A bientôt,
Emilie et Bruce
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: héhé   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:16

héhé coucou Emilie...

pour le BARF, ben moi je ne connais pas du tt...j ai meme jamais entendu parler...mais par contre on ma tj dit de ne jamais donner de légume crus au chien, mais je suis pas sur...( en tt cas Dolby ne veu pas manger de légume cru...) :-)

Pour la prépartion de Dolby, moi je fait au plus simple...les légumes, je prend souvent des boites de conserve ou les légume son déjas cuis (haricot, petit poid , carotte, macédoine de légume...) pour la viande je la fait bouillire, et le poisson en générale, je lui donne du thon en boite! et je refroidi les pates ou le riz a l eau froide...le tout me prend exactement 30 minutes...c pas vraiment dérangent a préparer, et ce ki est génial, c ke pendant ke je prépare tt, il est super heureu, il saute ds tout les sens, c un vrai boneur :-)


et pour la petite histoire de Dolby, c animaux en péril ki l' on récupérez ds un laboratoire en Holande, ou apparemment il aurait vécu les 2 premiere années de ca vie, mais on ne c pas qu' elle genre d' expérience on fesait sur lui...il a eu une enfance tres dure, mais maintenant, c le chien le plus heureux du monde :-))))

Biz

Niki & Dolby
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 26 Sep - 8:21

Salut Niki,

Merci pour tes bons conseils, je vais m'y mettre et te ferai part ici de mes impressions ... hier j'ai déjà ajouté des petits pois à ses croquettes!

Amicalement,
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 26 Sep - 15:08

Razz
Revenir en haut Aller en bas
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:18

Lorsque j'ai reçu Shaytan avant-hier, la dame m'a apporté un fond des croquettes avec lesquelles il était nourri, et comme on était le 1er novembre tout était clos, donc impossible d'aller acheter quoi que ce soit.
Mais il n'aime pas du tout les croquettes, alors maintenant je lui donne de la viande avec du riz et ça il adore Razz

Mais point de vue quantité, combien lui donner ? confused

Il a trois mois , si vous pouviez me conseiller ce serait sympa bom
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:01

Point de vue quantité, je ne saurais pas te conseiller ... mais ce qui est sûr c'est que tu peux lui donner viande et légumes. Si tu donnes du riz, préfère le riz soufflé au riz cuit , et donne en deux repas de préférence. Evite aussi les efforts physiques après qu'il ait mangé, car les grands chiens sont sensibles aux torsions d'estomac.
Si tu le trouves maigre, augmente les quantités, s'il grossit, diminue ... Et à la moindre alerte : véto! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
admin
Admin
admin


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : luneville 54300
Date d'inscription : 24/07/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:05

je c'est pas si c'est vrai mais j'ai lut quelque part que lorsque les BBS devenait jaune pale sur le dos c'est que leur poils ne voyait pas asser la lumiere du soleil...
sa pourrait expliquer que certains BBs deviennent jaune pale lorsqu'il prennent leur pelage d'hivers (vu qu'il fait nuit plus longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
https://loupblanc.forumgratuit.org
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:14

je ne sais pas, mais Shaytan perd beaucoup ses poils pour prendre son pelage hivernal, et effectivement lui aussi à cette ligne jaunâtre sur le dos.

pour le riz, il reçoit du riz spécial chien (je ne vois pas ce qu'il a de différents avec notre riz m'enfin ?...)

il mange donc à peu près 1000 g de nourriture par jour. est-ce trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:52

Il me semble qu'1 kg de nourriture pour un chiot de 4 mois, oui c'est beaucoup Wink En croquettes, ils reçoivent, adultes, +/- 400 gr. Mais ce n'est pas comparable avec de la nourriture fraîche, bien sûr.
En quantité, ça donne quoi à peu près? L'équivalent d'une assiette pour un humain, x 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:23

Oui c'est ça Bruce, un petit plat micro-onde au 3/4 plein X2 sans compter qu'il mange des croquettes (pas beaucoup) entre Smile

tu penses vraiment que c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:32

Voilà, je me suis renseignée : en nourriture fraîche, tu peux donner 10 à 15 grammes par kilo du chien. Soit : 10gr de viande, 10 gr de féculent, 10 gr de légumes, par jour, de préference en 2 fois, surtout pour un chiot.
Et tu augmentes au fur et à mesure qu'il grossit!

On a tendance à les gâter hein ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:53

Ben oui, surtout quand nos chats ont leur nourriture en permanence à leur disposition.
Va donc falloir que je le pèse le pépère , ça c'est plus difficile déjà.

L'aime déjà pas les bains alors la pesée !
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:20

Ben il est comme moi alors : j'aime pas la pesée non plus lol!
Facile : tu te pèses et ensuite tu te re-pèses, mais avec Shaytan dans tes bras, et tu fais ensuite la différence. Et hop, le pépère pas traumatisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:40

Tu as raison, j'y avais même pas pensé moi LOL Very Happy

Je le pèserai dès demain matin alors, je viendrai mettre son poids sur leforum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:03

Oui le sien hein, le tien c'est privé jocolor oups désolée je suis farce ce matin ...
En fait, c'est comme ça que nous avait dit de faire la véto de mes parents et j'ai trouvé ça pratique, parce que pour laisser le chien assis su la balance familiale ... Hum ...

Au fait, tant qu'on parle de faire asseoir le chien, avec le berger blanc, question éducation, faut y aller fermement (il adore "travailler") mais sans jamais aucune brutalité, c'est un chien très sensible et très réceptif à la demande de ses maîtres ... Tu verras, il fera tout ce qu'il pourra pour vous faire plaisir!

Haaaa c'est dommage que je ne puisse pas le voir en "live" ce petit Shaytan, il a l'air tellement craquant sur les photos et ce que tu en racontes!
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:17

Rassure-toi, le mien de poids est trop catastrophique LOL mais bon j'ai un excuse, j'ai accouché il y a 5 mois et en plus j'allaite Smile

J'ai déjà remarquer qu'il aimait nous faire plaisir. Mais rassure-toi, on sera ferme sans jamais l'être trop.

Ben oui je sais, je ne reviens presque plus en Belgique c'est dommage Crying or Very sad J'aurais bien aimé voir Bruce aussi il est tellement beau !

Tu peux voir d'autres photos ici :

http://www.ringo.com/explore/member.html?memberId=156974701

tu y trouveras toutes les photos de notre famille humains et animaux compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:59

Sympa les photos de la petite famille ... La petite louloute de 5 mois est à croquer dis! Quel regard charmeur! Et Shaytan qui dort à côté, c'est mignon!

Tiens, si tu veux plus de photos (et du bla bla aussi), tu en trouveras sur mon blog http://bbbsbruce.skyblog.com

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:13

Merci pour l'adresse du blog :p

C'est vrai que Rochelle et Shaytan sont mignons tous les deux ensemble . Et en plus ils s'adorent tous les deux. Shaytan vient toujours se coucher près d'elle quand il peut. Il lui fait pleins de bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:15

Ce sont d'excellentes nounous tu sais! Bruce aussi aime les petits ... Nous n'avons pas encore d'enfants mais on a 12 neveux et nièces donc il est habitué Cool et il se comporte comme un chef avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:18

C'est marrant quand même ça. Ils sont sûrement meilleurs nounous que certains humains !
Quand on va promener, Shaytan essaie de se mettre devant tout le monde comme si il voulait mener son petit monde et le protéger des agressions extérieures.
Un futur chien de garde lui LOL Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bruce
pipelette
pipelette
Bruce


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 44
Localisation : Bruxelles, Belgique
Loisirs : Bruce mon BBS, les balades, l'agility, le cani-vélo ...
Date d'inscription : 08/09/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:37

Oui, je ne sais pas pourquoi, mais Bruce fait pareil!
Aussi, quand on fait des randonnées avec le club, il faut aussi qu'il soit devant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vandensteen.blogspot.com
shaytan
pipelette
pipelette
shaytan


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Santa cristina d'aro -espagne
Loisirs : mes enfants, mes animaux sisi :p
Date d'inscription : 02/11/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:40

c'est un reste de leurs origines de meneur de meutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:55

hééé ben...vous en avez des chose a vous dir tte les deux lol...
en 1semaine vous avez doubler le contenu du site Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture spéciale BBS? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spéciale BBS?   Nourriture spéciale BBS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture spéciale BBS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger blanc suisse &co :: berger blanc suisse :: alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser