berger blanc suisse &co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

berger blanc suisse &co


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon Future Chien...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeMer 9 Aoû - 4:12

Je suis super Heureux k'il y-ait une partie spécial pour les Chien Loups De Saarloos...j en cherche un désepérément...si kelkun a une adresse en belgique, faites le moi savoir...Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
robert
nouveau
nouveau
robert


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Playe Aywaille Belgique
Loisirs : le chien
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeVen 11 Aoû - 7:57

http://www.chienloupdesaarloos.com/index.html



Découvrir le Saarloos est souvent une révélation pour tout passionné de loups, de nature et de monde sauvage. Et induit bien souvent ces quelques propos de désirs humains : « j’en veux un ». Et là, il faut dire , attention danger !
Dans un premier temps, le choix d’un Saarloos doit bien sûr être un acte réfléchi et échangé avec l’ensemble des habitants de votre territoire. Y compris le chien, le chat, la perruche et Toto, le mouton du voisin si charmant…. La possession d’un Saarloos nécessite souvent une « réorganisation de votre mode de vie ». Enclos, cage de transports, alimentation, vaccins…et activités diverses avec votre compagnon sont désormais vos nouveaux items. Et cela pour une quinzaine d’années. Et quinze ans, cela peut être long (très long…) lorsque la cohabitation se transforme en questionnement journalier entre vos envies d’une vie des plus calme et votre Saarloos, debout, les deux pattes sales sur vos épaules, léchant vos lèvres d’un amour ravageur…et demandant la petite ballade du soir par temps d’orage et de pluie … torrentielle !

Dans un second temps, après une réflexion aboutie, et après avoir épuisé toutes les sources d’information disponibles sur Internet, auprès de possesseurs de Saarloos ou autres (les autres, c’est un livre sur le Saarloos en langue néerlandaise ! ! !), il faut trouver un éleveur, qui de surcroît à une portée…et là, le parcours du « p’tit gars motivé » commence…ce qui est une chance à mon sens permettant de vous octroyer un délai supplémentaire pour affiner votre désir (faut positiver ! ! !)…et du sérieux de l’élevage. Radiographie de la dysplasie, examen oculaire pour détecter l’Atrophie Progressive Rétinienne, pedigree des parents, éleveur membre du BHCF sont un minimum à mon sens pour vérifier la solidité du producteur… et l’investissement personnel de l’éleveur dans l’amélioration de la race…N’hésitez jamais à poser toutes les questions qui vous interrogent lors de l’achat d’un chiot avant de passer à l’acte…
Enfin, et pour conclure :

* Ne tombez jamais dans l’impulsivité d’un désir, un animal rempli d’amour en souffrirait

* Mieux vaut l’attente d’une portée réfléchie que la précipitation d’un acte de consommation

* La possession d’un Saarloos concerne toute la famille, du petit dernier au grand-père en passant par les animaux de compagnie présent chez vous

* Un chiot coûte cher. Sa vie aussi. Soyez sûr de pourvoir à ses besoins, tant affectivement que financièrement

* Le temps est le mal du siècle. Savez vous prendre le temps de vivre ? Saurez vous prendre le temps de votre Saarloos ?

* Le Saarloos n’est ni un substitut d’enfant. Ni un objet d’exposition. Ni un faire-valoir. Il est un chien. Un chien-loup. Et le restera. Pour quinze ans. Il est. Comme vous, vous êtes…
Revenir en haut Aller en bas
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeVen 11 Aoû - 22:40

merci robert, mai c pas en faisant du copier coller dautre site du chien loups de saarloos ke ca va m aider a en trouver un! geek
Revenir en haut Aller en bas
robert
nouveau
nouveau
robert


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Playe Aywaille Belgique
Loisirs : le chien
Date d'inscription : 02/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:25

Niki a écrit:
merci robert, mai c pas en faisant du copier coller dautre site du chien loups de saarloos ke ca va m aider a en trouver un! geek
ce n'est pas qu'un copier coller, c'est l'adresse du site et le coller c'est pour te montrer qu'il met en garde les personnes qui voudraient avoir un tel chien !
mais je suppose que tu étais au courant de son comportement et de son caractère. la prochaine fois je m'abstiendrais de participer à un de tes postes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:29

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Jon
petit loup
petit loup



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:00

lol!
super ambiance ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Niki
pipelette
pipelette
Niki


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : braine l'alleud - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeMar 15 Aoû - 23:49

Ho Jon_Jon Toi TG !!!

héhé je rigole bien sur.... Razz bisous mon choux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jon_Jon
petit loup
petit loup



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Future Chien... Empty
MessageSujet: Re: Mon Future Chien...   Mon Future Chien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Future Chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon tit chien
» chien.com
» Race de chien
» Chien-Passion
» pourquoi cette race de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
berger blanc suisse &co :: les autres chiens :: Le Chien Loup de Saarloos (CLS)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser